Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ouragan Eta dévaste l'Amérique centrale, fait 50 morts au Guatemala
information fournie par Reuters 06/11/2020 à 01:31

CIUDAD DE GUATEMALA, 6 novembre (Reuters) - Le passage de l'ouragan Eta a provoqué des pluies torrentielles et d'importantes inondations en Amérique centrale, transformant des rues en rivières et tuant plusieurs dizaines de personnes, tandis que des dizaines d'autres étaient portées disparues.

Au Guatemala, le bilan a dépassé les 50 morts au cours de la journée de jeudi, selon le président Alejandro Giammattei, qui a ajouté que les glissements de terrain dans la ville de San Cristobal Verapaz avaient englouti 25 habitations.

(Gustavo Palencia, Sofia Menchu et Alvaro Murillo; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...